La rupture

Publié le par brad91

Vince Vaughn et Jennifer Aniston. United International Pictures (UIP)

La rupture
est un film piège. Lorsque l'on voit l'affiche, on se dit : sympa, une comédie avec Jennifer Aniston et le beau Vince Vaughn. On va bien se marrer.

Et bien non !! En réalité La rupture n'est absolument pas une comédie mais plutôt le portrait d'un couple à la dérive.
La rupture porte bien son titre car c'est bel et bien l'histoire d'une rupture qui nous est proposé là. Jennifer Aniston et Vince Vaughn se déchirent à l'écran et le spectateursent bien qu'ils sont à un point de non retour.

Vince Vaughn et Jennifer Aniston. United International Pictures (UIP)

Comment en sommes nous arrivés là ? demande le personnage incarné par Jennifer. Elle ne le sait pas, lui non plus et nous pas moins. Car c'est justement ça que raconte le film : en amour, tout peut partir de travers sans que l'on ne maîtrise rien. Et puis un jour le constat et là, amer : l'amour n'est plus, ce n'est plus qu'un semblant d'amour. Alors, oui , les personnages ont encore de l'affection l'un pour l'autre. Mais s'aiment-ils encore suffisamment pour partager leur vie ensemble?

Ils essaient tant bien que mal de se persuader que oui en se déchirant, en se disant qu'en se faisant du mal, ils prendraient conscience de leur amour. Mais rien n'y fait et la résolution de l'échec de leur relation n'en est que plus cruelle.
La rupture est un bon film qui traite d'une bien belle manière de la diffculté pour un couple de se séparer quand cela ne va plus. C'est juste, bien interprété. Une réussite.





Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article