Dikkenek, raté malheureusement

Publié le par brad91

Vinciane Piérart / EuropaCorp

Voilà tout à fait le genre de film qu'on a envie d'aimer, de défendre coûte que coûte tant on a de la sympathie pour ce genre d'initiative : faire un film différent.

Et pourtant, il faut se rendre à la cruelle évidence : Dikkenek est cruellement raté.
Pourtant tout est réunit pour que ce film soit une réussite : des acteurs très très bons, en particulier Catherine Jacob et Marion Cotillard, et des scènes hilarantes.

Vinciane Piérart / EuropaCorp

Et pourtant.... ça en marche pas. Faute d'un vrai scénario (le film ne raconte finalement rien), le film ressemble davantage à une succession de scénettes, certes drôles prises séparément, mais qui forment ensemble une oeuvre incohérente et décousue. Ainsi, si on ne peut que rire devant certaines séquences (la visite du musée des accidentés de la route, la tirade de Catherine Jacob au bord de la piscine...), on est navré par la vacuité du film. En effet, le temps parait bien long entre ses fameuses scènes et on se fout éperdument des personnages.
Quel dommage, vraiment.

EuropaCorp Distribution


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce film m'a également énormément déçu. Et je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça, mis à part lors de la scène de vistite du musée des accidentés de la route. Dommage
Répondre