Potiche, Date limite, Belle épine

Publié le par brad91

Week end pluvieux, week end cinéma !

Tout d’abord, le film tant attendu de François Ozon, son grand retour à la comédie après 8 femmes, ses retrouvailles avec la Grande Catherine Deneuve…

Autant dire que j’avais hâte de voir ce long métrage qui a reçu des critiques dithyrambiques. Au final, le film se révèle fort sympathique avec des bons moments de comédie, une interprétation parfaite (Deneuve toujours très bien dans les comédies, dommage qu’elle soit botoxée, cela gâche un peu ses expressions du visage, Depardieu décidément magistral cette année, Karine Viard très amusante dans un rôle sur mesure et certainement une nomination aux César à la clef, Luchini fidèle à lui-même, Judith Godrèche parfaite en peste tout comme Rénier en fis à maman), et une très belle mise en scène.

Le seul petit problème est une baisse de rythme dans la deuxième partie, mais rien de dérangeant. Une pluie de nominations aux César est à prévoir.

 

Date Limite ensuite, nouveau film du réalisateur de l’excellent Very bad trip. Le moins que l’on puisse dire est que ce film est un ratage complet. Pas drôle du tout, brouillon, convenu et une interprétation décevante… Un silence gêné pendant toute la première partie a régné dans la salle. Un mauvais moment de cinéma si on peut appeler cela du cinéma. A oublier donc.

 

Enfin, Belle épine, un film sur l’adolescence, sur le deuil, le tout durant le début des années 80. Quelques scènes absolument magnifiques visuellement, une interprétation sans faille (Léa Seydoux désormais favorite pour le César du meilleur espoir féminin), beaucoup de pudeur. Ce film est une vraie réussite.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article