Quatre étoiles

Publié le par brad91

Le nouveau film de Christian Vincent est sorti la semaine dernière. Son titre : Quatre étoiles

La question est donc de savoir si le film les vaut les 4 étoiles. la réponse est malheureusement NON. Christian Vincent confirme sa capacité à diriger les acteurs mais malheureusement aussi à être un réalisateur pas très inspiré après les sympathiques La discrète, La Séparation ou encore Les enfants.



Quatre étoiles est une comédie romantique à l'américaine, léger et qui ne se prend pas la tête. Cependant, si l'idée de départ peut paraitre séduisante, elle ne tient pas la route sur la durée, faute d'un scénario en béton. Aussi, le film glisse tranquillement vers une comédie sans queue ni tête qui n'existe qu'uniquement à travers le jeu sans faille de ses comédiens : Isabelle Carré, José Garcia et François Cluzet.
Cependant, ne boudons pas notre plaisir.C'est bien pour les acteurs que le film mérite le déplacement. Isabelle Carré dans un rôle à contre-emploi confirme son statut d'actrice incontournable grâce à son naturel et à son jeu à la fois discret et percutant.

José Garcia, de retour dans une comédie, après les parenthèses Le couperet et la Boite Noire, deux films dramatiques (où il excellait), prouve qu'à l'instar de Benoît Poelvoord, il figure parmi les meilleurs acteurs comiques du moment. Comment résister à cet acteur lorsqu'il explique à Isabelle Carré qu'elle n'est qu'une Barbie à qui on a envie d'arrcher la tête?
Cet homme est un GRAND et mérite amplement son succès.

Donc si le film ne mérite pas 4 étoiles, il en mérite bien deux pour le plaisir de voir des comédiens au meilleur de leur forme.




Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article