Esprit d'équipe

Publié le par brad91

Esprit d'équipe narre l'hsitoire d'un joueur de football de haut niveau qui annonce son homosexualité. Il est alors viré de son équipe. Il décide alors de s'inscrire dans un club amateur composé essentiellement de joueurs gays.



Le but de ce film est clairement de montrer l'homophobie dans un milieu masculin et viril. Pour cela, le réalisateur hésite entre adopter un ton humoristique ou dramatique. Il ne tranchera d'ailleurs jamais, sans convaincre ni dans un registre ni dans l'autre. Et c'est bien là le problème du film qui ne parvient jamais à décoller. les scènes se succèdent sans pour autant impliquer le spectateur. Les évènements s'enchaînent : annonce de l'homosexualité, liason amoureuse, problèmes avec l'ex-femme, l'enfant etc... Le rythme est soutenu et pourtant, la sauce ne prend pas.



Cela s'explique par un scénario décousu qui met à l'écart le spectateur qui peut être surpris de voir que le héros trouve un compagnon aussi rapidement sans hésitation, de manière très assuré alors que c'est sa première expérience homosexuelle. De la même manière, on a du mal à croire qu'en tant que joueur professionnel, il ne ressente pas davantage de déception d'être viré de son équipe et de se retrouver en club amateur.

Ce ne sont que des détails mais nuisent à la cohérence du propos. Imaginez que cela arrive à Beckam, je ne pense pas que cela se passe aussi facilement.
Esprit d'équipe est donc un film qui part d'une bonne idée mais qui passe complètement à côté de son sujet. C'est dommage.




Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salutations du Tennessee! Juste visité votre site web. Fondamentalement visité votre post, je vais l'envoyer e long! Cry avez une journée fantastique!
Répondre
C
Terrific! Cette écriture-up est inventif, vous trouverez beaucoup de nouvelles suggestions, il me propose inspiration.I crois que je vais probablement être aussi inspirée par vous et d'envisager de nouvelles suggestions supplémentaires.
Répondre