Ludivine Sagnier - Scarlett Johansson : stars des années 2000?

Publié le par brad91

Chaque décennie connait la naissance de stars qui font la une des magazines à chaque sortie de films, qui font l'unanimité critique et public et que tous les réalisateurs s'arrachent.
Les années 1990 ont été marquées par Julia Roberts (Pretty Woman, L'affaire Pelican, Erin Brokovitch...), Sharon Stone (Basic Instinct, Casino, Sliver...) notamment.
Les années 2000 verront deux stars éclorent : Ludivine Sagnier en France et Scarlett Johansson aux Etats Unis.

Ludivine Sagnier. Mars DistributionScarlett Johansson. TFM Distribution


En effet, Ludivine Sagnier s'est imposées par des choix judicieux et par le désir qu'elle suscite autant chez les jeunes réalisateurs (Ozon, Gianolli, Honoré...) que chez les réalisateurs confirmés (Miller, Chabrol...) Elle se construit ainsi une filmographie impressionnante et hétéroclite : 8 femmes, Swimming pool (présenté à Cannes), La petite Lili (présenté à Cannes), Les chansons d'amour (présenté à Cannes), La fille coupée en deux...
Scarlett Johansson connait un succès similaire mais à un niveau international. Côtoyant Woody Allen (Match Point, Scoop), Michael Bay (The island), Coppola (Lost in translation) et bien d'autres auteurs confirmés ou non, elle étonne par sa capacité à s'approprier tous les rôles et illuminer chaque scène où elle apparait.

Scarlett Johansson. Focus FeaturesLudivine Sagnier. Bac Films


Qu'ont en commun ces deux actrices qui peut expliquer un tel engouement ?
Tout d'abord, elles ont une intelligence dans le choix des films indiscutable. Elles parviennent à gérer leur carrière à la perfection n 'hésitant pas à alterner les films d'auteur et les films populaires tout en gardant une réelle exigence. Elles savent prendre des risques calculés.
Ensuite, toutes deux ont un physique hors du commun qui s'allie parfaitement à une voix reconnaissable. Loin des canons de beauté qu'on nous présente habituellement, elles assument parfaitement leur corps et leur sensualité et savent s'en servir au profit des personnages. Ainsi, quand Ludivine joue les effarouchées dans Swimming pool, elle ne tombe jamais dans la vulgarité ou dans la caricature. De même pour Scarlett dans Match point.
Leur voix est aussi irrésistible. Gamine sensuelle pour Ludivine, grave à la Jeanne Moreau pour Scarlett, il suffit qu'elles émettent un son pour conquérir le coeur du spectateur. Irrésistible.
Enfin, elles n'ont pas peur du ridicule. Ainsi, Ludivine se met en danger en jouant une petite peste dans 8 femmes et en chantant dans Les chansons d'amour tandis que Scarlett n'hésite pas à jouer une fille banale à lunette et chemises à carreaux dans Scoop. Jouant avec leur image, faisant une totale confiance aux réalisateurs qui croient en eux, elles se jettent à corps perdu. C'est là la marque des grands.

Ludivine Sagnier et Robinson Stevenin - © Frederique Barraja. Pyramide DistributionScarlett Johansson. Metropolitan FilmExport



Publié dans Actrices - Acteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MbMhiMcdswwaffordable car insurance %-] life insurance quotes ltnkec
Répondre
K
rGreFhaYvVqKrqHxrEYonline car insurance =]]] new york car insurance 227
Répondre
L
DtfJitVELNIlcialis 530 levitra lqwqw
Répondre
S
ECbsxwDZIxTkuEWZHLlife insurance mbl auto insurance quotes 992
Répondre
K
GcDJArYpUSbRnhEfgcheap auto insurance biyb life insurance quotes :O
Répondre