TOP 2004

Publié le par brad91

 




Voici mon TOP 20 2004 qui fut une très bonne année cinématographique. Tarantino et Tim Burton au sommet de leur forme nous livrent des oeuvres tres personnelles et tres émouvantes. Pour moi, Kill Bill vol. 2 et Big Fish sont des sommets du cinéma des années 2000.

2004 a été une grande année pour les films français et les jeunes cinéastes.
Tout d'abord Rois et Reine est le plus beau film que les français aient produit depuis très longtemps. C'est un film complexe et fort qui traite de manière remarquable les liens filliaux.
Ozon nous livre sont plus beau film, 5X2, avec une Valéria Bruni Tedeschi plus belle et plus émouvante que jamais.
Le clan de Gael Morrel est incontestablement la claque de l'année 2004. ce petit film sorti à la fin du mois de juin est une petite perle. Le film raconte l'histoire de 3 frères dans une cité qui essaient de s'en sortir chacun à leur manière. Des images fortes, un jeu d'acteur exceptionnel... Whaaaooouuuu
Le convoyeur de Nicolas Boukhrief grâce à un scénario en béton est un film puissant qui n'a rien à envier aux meilleurs films de braquages américains.
Notre musique marque le retour de Godart. Un film brillant et une grande leçon de cinéma mais un film très compliqué. Cependant cela reste du grand art...
Nathalie... de Anne Fontaine nous offre un beau duo d'actrices avec une Emmanuelle Béart toujours plus belle et plus intense et une Fanny Ardent très juste dans le rôle d'une femme blessée.
Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Boutou est un film qui dénonce le monde du travail dans les sociétés capitalistes avec une intelligence certaine. Jérémy Rénier et Laurent Lucas sont très bons, comme à leur habitude...
Enfin, l'esquive de Abdellatif Kechiche, césar du meilleur film, épate par la justesse du ton employé pour parler des jeunes des cités. Une réussite portée par Sara Forrestier et surtout Sabrina Ouazani.

Complètent ce top 20, le film italien Buongiorno Notte de Marco Bellochio sur les Brigades Rouges, Les films américains La jeune fille à la perle de Peter Webber, Eternal Sunshine of the spotless mind du français Michel Gondry, Mean Creek de Jacob Aaron Estes, Le village de M. Night Shyamalan. On y trouve aussi La mauvaise éducation de Pedro Almodovar, La plus belle victoire, film anglais de Richard Loncraine et enfin Carnets de Voyage de Walter Salles.

TOP 20 2004 :

1. Rois et Reine

2. Kill Bill Vol 2
3. Big Fish
4. 5x2 Cinq fois deux
5. Le Clan
6. Le convoyeur
7. Buongiorno Notte
8. La jeune fille à la perle
9. Eternal Sunshine of the spotless mind
10. La mauvaise éducation
11. Notre musique
12. Old Boy
13. La plus belle victoire
14. Mean Creek
15. Le village
16. Nathalie…
17. Violence des échanges en milieu tempéré
18. L'esquive
19. Carnet de voyage
20. Mémoire d'un saccage





Publié dans TOP 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je partage l'indignation de l'internaute: où est passé 'Lost In Translation'? Ce film est tout simplement magique... <br /> Sinon, je me rends compte au fil des pages de ton blog que j'ai beaucoup de films en commun avec toi (ici 'Carnets de Voyage', 'Big Fish', 'Le Village'...)<br /> En tout cas ton article me rappelle qu'il faut que je vois 'Le Clan'....
Répondre
B
Salut<br /> Et bien, pour Lost in translation, j'ai bien aimé mais ce film ne m'a pas touché plus que ça... Ca a meme été une déception pour moi, qui attendait beacoup de Sofia Coppola après le sublime Virgin Suicides...
Répondre
B
Salut<br /> Et bien, pour Lost in translation, j'ai bien aimé mais ce film ne m'a pas touché plus que ça... Ca a meme été une déception pour moi, qui attendait beacoup de Sofia Coppola après le sublime Virgin Suicides...
Répondre
M
Et Lost in Translation?????
Répondre