Tranche de vie

Publié le par brad91

Cela fait une semaine environ que j’ai repris la rédaction de ce blog et j’ai pu constater le bien que cela me fait d’écrire. Même si, comme aujourd’hui, la plupart du temps je n’ai pas grand chose d’intéressant à raconter, je trouve cela très libérateur. Alors, c’est vrai, il faut bien l’avouer, ma vie somme toute assez banale, ne présente qu’un intérêt limité pour les lecteurs et je tiens vivement à m’en excuser – de toute manière, je ne suis pas certain que les lecteurs soient bien nombreux. Mais ce que je veux dire de manière un peu confuse, c’est qu’il est agréable de partager ses goûts cinématograhiques et littéraires et d’essayer de trouver les mots justes pour décrire son ressenti.

Ce soir, j’ai décidé d’aller au cinéma pour occuper cette soirée sans la personne qui partage ma vie et qui est partie pour deux jours. Je pense que mon choix va se porter sur Au fonds des bois ou La Vie au Ranch si je parviens à trouver des séances compatibles avec mon emploi du temps. J’espère que ces deux films seront à la hauteur de mes attentes après les déceptions de Paranormal activity 2 et des Petits mouchoirs la semaine dernière.

Un mois déjà que je suis de retour à Paris et j’apprécie vraiment le choix cinématographique qu’offre cette ville. C’est un des points forts de la vie à la capitale. (ce n’est évidemment pas le seul).
A contrario, ce qui me manque ici c’est l’odeur de la campagne et le rapport à la nature que je pouvais avoir durant ces quatre dernières années. En effet, alors que le livre que je lis actuellement (Une vie de Maupassant) contient des passages de description de la nature à différentes saisons, je ne peux m’empêcher de regretter l’odeur de la terre, des prairies et des forêts encore humidifiés par la rosée du matin ou par une pluie récente, le vent frais sur le visage en fin de journée…
Durant toute mon enfance et mon adolescence, j’ai appris à écouter la nature, à la ressentir. J’avais perdu cette habitude durant mes années d’études à Paris et les ai retrouvés pendant les 4 dernières années passées à la campagne. Maintenant que je suis de retour à Paris, j’ai le souhait de ne plus couper le lien qui m’unit à la flore. Je ne sais pas si j’y parviendrai mais cela reste un de mes objectifs.

Quoi qu’il en soit, pour l’heure, le travail m’appelle !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci beaucoup Fritz et sache que c'est également un plaisir de te lire et suis très heureux que tu ais repris l'écriture de ton blog.
Répondre
F
J'éprouve la même chose que toi avec mon retour... Par contre là ou je me pose en faux, c'est quand tu dis que tu n'as rien d'intéresant à raconter. J'aime te lire et je pense ne pas être le seul... Quant à Une vie de Maupassant... Cet auteur a peu d'égal pour mettre en lumière le rapport de l'homme avec la nature.
Répondre